Les astuces pour faire des économies d’électricités

articles récents on 6 Apr , 2018

Les astuces pour faire des économies d’énergie

Il est important de connaître les solutions qui nous permettent de faire des économies. Aujourd’hui, beaucoup trop d’argent est gaspillé sans le vouloir car tout le monde n’a pas les outils en main pour savoir comment il est possible de faire des économies d’énergie. Il est important de rectifier ça et de vous expliquer quelques conseils pour voir votre portefeuille respirer.

 

Les 3 conseils pour faire des économies d’énergie.

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de bien faire attention à votre réfrigérateur. Bien sûr il ne faut pas le laisser ouvert, mais est-il est bien placé, a-t-il une bonne étiquette énergétique ? Premièrement, dégivrez votre frigo dès qu’il commence à être très givré. Si le givre atteint plus de 3 mm d’épaisseur votre consommation en énergie va augmenter de 30%. C’est énorme quand on sait que cela peut être très facilement évité. Vous pouvez économiser 30 €/an pour un réfrigérateur qui contient un congélateur. Même plus si vous installez votre réfrigérateur loin d’une source de chaleur comme un four ou des plaques de cuisson, tout en gardant de l’espace derrière l’appareil pour laisser l’air circuler. Pour finir, si vous avez l’opportunité, il faut investir dans un réfrigérateur avec une étiquette énergie A, minimum. Vous aurez l’opportunité de baisser votre consommation de 60%, ce qui n’est absolument pas négligeable.

Le deuxième conseil est l’un des plus sensés que nous pouvons vous donner. Il faut éteindre vos appareils qu’ils soient en veille ou non. Ils consomment tous une importante quantité d’énergie s’ils sont tous en mode veille. Il ne faut pas hésiter à éteindre son ordinateur, rien que pour garder sa batterie plus résistante au fur et à mesure des années. Des appareils comme la télé, les box internet ou les cafetières peuvent vous faire économiser plus d’une dizaine d’euros à la fin de l’année. Cela a beau n’être que 10 €, sachez que ces dépenses accumulées les unes aux autres deviennent importantes au fur et à mesure des mois. Pour éviter tout ça, soit vous coupez tout un par un, soit vous pouvez vous munir de multiprises avec interrupteur ou de prise coupe veille. Ce sont des prises très pratiques qui permettent une fois l’appareil éteint de stopper tout flux électrique. Cela peut être très utile comme investissement si vous déménagez et si vous souhaitez commencer à faire des économies. Le mieux étant de mettre en place un système de comptage le plus fin possible ou tout au moins selon les 5 usages principaux (Chauffage, Eau chaude, Cuisson, Froid, autres). Plusieurs solutions existent. Me contacter. Choisir également le fournisseur d’Electricité proposant l’offre la plus adapté. On vous laisse avec ceci qui vous permettra d’en savoir plus sur l’ouverture d’un compteur EDF lors d’un emménagement. Le site EDF saura vous accompagner si besoin pour toutes questions liées à l’ouverture de compte.

Le troisième et dernier conseil qui porte sur votre éclairage. Il est important de pouvoir faire des économies sur les lumières. Il existe plusieurs solutions. Il faut que vous utilisiez au maximum l’éclairage naturel qui est apporté par le soleil et surtout en aménageant avec logique vos meubles. D’autant plus que si vous n’utilisez pas d’ampoule à basse consommation, la note sera très salée. N’hésitez pas à réaliser des puits de lumière, des fenêtres supplémentaires dans votre logement pour profiter au maximum de la luminosité extérieur. Et si cela vous intéresse, il existe aussi des interrupteurs à minuterie qui permettent d’être allumé ou éteint en fonction du passage dans les pièces. En même temps, il est intéressant de savoir qu’elle est la bonne intensité pour vous ampoules, renseignez vous lors de la mise en service de votre électricité pour savoir quelle puissance vous convient pour ne pas trop consommer. Pour en savoir plus sur la mise en service, voici un lien qui pourra vous aider avec toutes les explications dont vous pourriez avoir besoin : https://www.agence-france-electricite.fr/mise-en-service-electricite/frais/

Voici quelques conseils qui nous espérons vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *